Commentaire de njama
sur Le voile est-il un fétiche islamiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 7 septembre 2019 15:26

C’est parce qu’ils ont abandonné les valeurs chrétiennes...

Personne n’a été obligé de déserter les églises. L’Islam n’y est pour rien dans ce phénomène mystérieux qui dépasse nos frontières gauloises, et celles de l’Europe.L’islam n’attire que de rares conversions, les autres religions pas davantage. En ce sens cette religion ne représente aucun danger sous lnos latitudes européennes.

C’est « la religion » elle-même qui est en liquidation dans ce monde contemporain, c’est sa relation à la société qui devrait être reconsidérée de fond en comble. Pas des petits aggiornamento cosmétiques de rien du tout.

La chrétienne en premier lieu pour ceux qu’elle concerne.

J’ai bien peur que brandir les « valeurs chrétiennes » ne servent plus à grand chose, et que la critique de l’islam par des non-musulmans serait plus contre-productive qu’autre chose pour leur redonner du sens.

« La chrétienté est morte, vive l’Évangile ! »

La religion doit (re)devenir anarchiste (dans le bon sens du terme), une spiritualité libre, ce qu’elle aurait dû être, et pas depuis des siècles mise sous l’étouffoir de quelques goupillons et cornaquée par des hiérophantes qui sont d’autres formes de hijab.


Voir ce commentaire dans son contexte