Commentaire de Jonas
sur Le voile est-il un fétiche islamiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 8 septembre 2019 15:01

@OMAR
L’ Arabie saoudite fait toujours partie de la Ligue Arabe dont elle fut une fondatrice, et de l’Organisation de la coopération islamique dont le siège se trouve a Djeddah ( Arabie saoudite. C’est encore cette inconséquence des arabo-musulmans. Sur les réseaux , ils vitupèrent l’Arabie saoudite , mais comme des moutons , ils ne font pas pression sur leur gouvernement pour exclure l’Arabie saoudite des deux organisations citées plus, si vraiment , ils sont contre ce pays. 

Pourquoi ? arceaux que cette secte s’appuie sur le Hanbalisme, quatrième courant de l’islam sunnite. Elle fut fondée au IXe siècle par Ibn Hanbal. , elle s’st développée en Syrie, Palestine, Irak et surtout en Arabie saoudite , où il est devenu plus rigoriste en donnant naissance au XVIIIe sicle au- WAHHABISME -, créé par le prédicateur Mohammed Abdelwahhab. Donc c’est une secte arriérée qui est bel et bien issue de la religion du Prophète Mohammad. Comme le malékisme, le hanafisme et le chafiisme 

 Elle a longtemps été choyée par tous les pays arabo-musulmans , qui grâce a ses dollars , a acheté et corrompu tous les dirigeants de ces pays qui lui ont ouvert les portes de leur pays. Elle s’est répandue partout dans le monde arabo-musulman et musulman non arabe en construisant des mosquées , des centres d’études religieuses et a formé des milliers d’imams de la doctrine wahhabite.

Je rappelle pour mémoire, que le système saoudo/wahhabite , grâce à l’arme des hydrocarbures ,  dans la guerre de 1973, a sauvé le monde arabo-musulman au Moyen-Orient en quadruplant le prix du baril. Les princes saoudiens étaient devenus les héros des dirigeants arabo-musulmans , reçus partout et glorifiés partout dans ces pays.  Le réveil est toujours tardif chez les arabo-musulmans. ( Regardez l"Algérie !) 


Voir ce commentaire dans son contexte