Commentaire de Jonas
sur Le voile est-il un fétiche islamiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 9 septembre 2019 16:56

@OMAR
L’OTAN n’est pas une organisation communautaire puisqu’elle a en son sein la Turquie musulmane. 
 Les USA , ce sont les Etats -Unis ,( fédération d’Etats ) qui ne portent pas le nom de leur fondateur comme Ibn saoud.( Arabie saoudite)
En dehors du pétrole , l’Arabie saoudite , qui a transformé les lieux saints de l’islam en Disneyland , empoche chaque année 17 milliards de dollars , grâce au Hajj. 

Je vois mon cher , OMAR, que vous ignorez l’histoire de l’Arabie saoudite. Je vais m’appliquer à la survoler pour vous rapidement . Après la rencontre au XVIIIe siècle , Mohammed ibn saoudite et de l’illuminé du nom de Wahhab , fondateur de la secte musulmane des wahhabites. Les saoudiens imposent le wahhabisme a leurs sujets et mènent une guerre sainte pour l’imposer aux autres « pays arabes » sans grand succès. 

Un des fils de Mohammed ibn saoudite , Abd el-Aziz , devient grâce aux Britanniques , émir de Nedj et imam des wahhabites et dès la fin de la Première Guerre mondiale , entame une guerre féroce qui avait fait plus de 300 000 morts , pour une population à peine de 3 millions. Il s’empare de Médine et chasse le chérif Hussein de la Mecque en 1924 et se fait proclamer roi d’Arabie le 22 septembre 1934 a l’exclusion du Yemen et des Emirats du Golfe. 
Les Anglais en compensation offrent aux descendants des Hachimites , une grande partie de la province de Palestine , le royaume de Transjordanie ( capitale Amman) . soit 89 210 kmh , sur un total de 120 466 km2. 

Conclusion, c’est par victoire de la secte wahhabite , sur les Hachimites , chassés des lieux saints , que fut créé le royaume de Tansjordanie. devenue Jordanie. Ce qui montre qu’il n’y a jamais au grand jamais un Etat palestinien souverain. 
Salut.


Voir ce commentaire dans son contexte