Commentaire de Jean Dugenêt
sur L'équipe de la campagne électorale d'Emmanuel Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 septembre 2019 15:31

@lloreen
Je crois que le pouvoir des mafias est en effet très important dans de nombreux pays. Il est toutefois difficile de voir des connections entre ces mafias et éventuellement avec des services secrets. Il est possible qu’il y en ait au moins ponctuellement pour tel ou tel trafic d’armes par exemple.
Je me limite à chercher comment fonctionne le pouvoir en France. Je pars d’ailleurs, sans le répéter sans arrêt, d’un point de vue marxiste. Le pouvoir est dans les mains des capitalistes. Mais j’essaie d’illustrer ce point de vue en montrant concrètement qui sont ces capitalistes. Mon meilleurs outil est la liste des 500 plus grosses fortunes mise à jour tous les ans par le magazine Challenges. En choisissant parmi les très grosses fortunes celles qui possèdent les médias je crois commencer à cerner celles qui dirigent effectivement. Il faut ensuite recouper les informations pour voir, dans les faits, ceux qui agissent. Je n’irai guère plus loin dans mes investigations car mes moyens et mon temps sont limités.
Je me méfie des vidéos comme celles que vous avez ciblée qui désignent une mafia particulière (« La mafia juive franco-israëlienne »). Je ne suis pas sûr qu’il y en ait une effectivement et je dirais plutôt que c’est une mafia sioniste. Je vois mal une telle mafia supplanter le Mossad avec son armée de sayanim.


Voir ce commentaire dans son contexte