Commentaire de BA
sur Et après ? (4e et dernière partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 14 septembre 2019 16:55

Ferrand, Bayrou, Goulard, De Sarnez, Benalla, Flessel, Nyssen, De Rugy, ... Ces 8 affaires qui plombent Macron.


A son entrée à l’Elysée, Emmanuel Macron désirait placer son quinquennat sous le signe de l’exemplarité. Un peu plus de deux ans plus tard, la « République irréprochable » est mise à rude épreuve par les affaires et les controverses qui ont touché les proches du chef de l’Etat.


Dernier épisode en date, la mise en examen de Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale, dans le cadre de l’affaire des Mutuelles de Bretagne.


Point commun de ces soubresauts du quinquennat : ils ont fait des victimes. S’il s’accroche aujourd’hui au perchoir et bénéficie du soutien de l’exécutif, Richard Ferrand avait perdu le ministère de la Cohésion des territoires, un mois seulement après l’avoir obtenu, lors du dévoilement de l’affaire par « le Canard enchaîné » en juin 2017.


Même s’ils n’ont pas été mis en examen, les 7 autres ministres mentionnés dans la vidéo ci-dessous ont connu le même sort.


Sans parler d’Alexandre Benalla qui, à la suite de la diffusion de ses agissements sur la place de la Contrescarpe, avait perdu son emploi à l’Elysée - entre autres conséquences.


https://www.youtube.com/watch?v=tklttd85dfA


Voir ce commentaire dans son contexte