Commentaire de goc
sur Arabie saoudite : Mohammed ben Salman voit ses rêves partir en fumée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 15 septembre 2019 22:04

Je pense que cette destruction aura des répercutions capitales et restera dans l’histoire du monde. Je souligne plusieurs point très importants

1  Comme l’a exprimé l’auteur, l’Arabie saoudite à démontré son incapacité à défendre ses sites stratégiques, et donc va pousser les rebelles a continuer cette stratégie de destruction dans l’industrie pétrolière.

2  L’Iran qui se trouvait être privée d’acheteur pour son pétrole, va redevenir un fournisseur majeur, surtout pour la Chine.

3  Trump est en train de démontrer son incapacité à gérer le désordre mondial, bien aidé qu’il est par Bolton avant son départ, mais surtout par les ultra-sionistes (Kushner, netamiaou, pompeo, et autres fou-de-dieu) . Et je n’ose imaginer les conséquences d’une reprise du « dialogue » avec l’Iran par Donald (sous pression d’un risque économique fatal), sur le complexe militaro-industriel US

3 bis  Les ricains veulent faire porter le chapeau aux iraniens, mais jusqu’à quel point ? : simples menaces ?, bombardement ciblé ponctuels histoire de ne pas perdre la face ?, ou le plus grave, bombardement de sites pétroliers iraniens.

3 ter  Si les iraniens sont bombardés, il vont fermer le détroit et les cours du baril vont exploser

4  Les prochains jours (et peut-être même dès cette nuit avec les marchés asiatiques), nous allons connaitre les vraies conséquences de ces attaques. Ce qui sera important c’est la vitesse à laquelle les prix du baril montent. S’ils montent très vite, alors ce sera la panique.

5  A moyen terme, une montée importante des cours, même lentement, fera exploser l’inflation. Et cette inflation, en cette époque de prêts d’argent à taux négatifs, va faire replonger le monde dans une nouvelle crise économique suite à la hausse des taux de prêts et surtout des remboursements des crédits actuels (surtout pour les industries. Les marchés de l’immobilier vont s’effondrer.

6  En France, on va avoir un retour des GJ sur les rond-points et avec encore plus de vigueur vu que les prix à la pompe vont monter en flèche, car l’Etat n’a plus d’argent et ne peut pas se permettre de réduire les taxes pétrolières.


Voir ce commentaire dans son contexte