Commentaire de michelm
sur Arabie saoudite : Mohammed ben Salman voit ses rêves partir en fumée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

michelm michelm 15 septembre 2019 22:25

@goc
« L’armée saoudienne ne serait que peu mise à contribution pour éviter les pertes [et les protestations de la population]. Si cela était exact, ce serait particulièrement abject et serait certainement suffisant pour mener les dirigeants saoudiens devant les tribunaux internationaux. » N’est-ce pas ce que font les États-unis et l’OTAN en utilisant des supplétifs terroristes venus du monde entier pour faire le sale boulot en Syrie et en Afrique d’une manière générale ? Les tribunaux internationaux ont pour interdiction de s’en prendre aux américains et aux israéliens : quelle est leur valeur ? Nulle.

Il n’y a qu’à voir ce qu’est devenue l’ONU depuis la fin du millénaire dernier et le début de celui-ci afin de se rendre compte de l’ampleur des dégâts. Les États-unis ont détruit ce qui pouvait encore tenir debout dans les rapports entre les nations, en s’asseyant sur l’ONU avec sa guerre d’Irak, puis avec les guerres de spoliation suivantes. Cerise sur le gâteau, en insultant les dirigeants des nations qui leur résistaient.

On voit le résultant de cette décadence : Washington / Tel Aviv sont en perte de crédibilité et ne font plus peur à personne, l’Union européenne ne pèse plus rien à force d’asservissement. Seuls les Chine, Russie, Corée du Nord, Syrie et Iran peuvent être fiers de leur résistance. L’afghanistan n’est pas loin derrière. Et tout cela à coûts de centaines de milliers de morts depuis la 1ère guerre d’Irak...

Quel terrible gâchis.


Voir ce commentaire dans son contexte