Commentaire de Jean-Luc B.
sur « #BalanceTonPorc », combattre le mâle par le mal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Luc B. 18 septembre 2019 13:00

Un grand merci pour votre article qui envisage ce que pourraient devenir les relations hommes-femmes.

En tant qu’homme (oh quelle horreur !) je retrouve mon propre malaise dans ce que vous dites et combien de fois il m’arrive d’imaginer un monde futur où hommes et femmes deviendraient comme des espèces à part.

Fini la spontanéité, nécessité de filtrer tout ce qui de loin ou de près pourrait avoir la moindre connotation sexuelle, mise au pas obligatoire à la police de la pensée correcte et égalitaire où il s’agit de mettre un flic dans son cerveau, etc. Il m’arrive même parfois de penser que la normalité passe du côté des LGBT et que ma constitution d’homme devrait être vue comme une maladie chronique incurable...

Au secours, où en sommes-nous ?

De manière plus réaliste, j’analyserais la situation comme une indifférenciation progressive des sexes au nom du sacro-saint principe d’égalité. En arithmétique 2 + 2 font 4. Mais c’est une adition de chiffres. Là il s’agit de rendre égaux des êtres différents disant « un homme = une femme ». C’est absurde ! 

Ce que je crois malheureusement voir se profiler, c’est un monde de plus en plus normé dans lequel il va falloir raboter les différences de sexe comme si elles n’existaient pas, où un homme = une femme = un homosexuel = une lesbienne, etc.

Si tout va « bien » il surgira peut-être une distinction admissible socialement : votre valeur marchande qui vous distinguera les uns des autres...

Si quelqu’un sait où est la sortie de ce monde-là, je suis preneur.

D’ailleurs, entre mecs, on devrait sérieusement commencer à bousculer tout cela.

Mes amitiés à ceux qui pourraient être en voie d’extinction...


Voir ce commentaire dans son contexte