Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Urgence pour l'Hôpital ! Urgence totale des luttes sociales !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2019 11:38

Il y a surtout urgence à comprendre que Macron, comme les Présidents précédents, ne fait qu’appliquer la feuille de route économique et sociale de la Commission européenne pour 2019/2020. Que dit cette feuille de route ?

qu’il faut réduire les dépenses publiques, créer des gains de productivité dans les services publics + austérité renforcée.

réformer le système des retraites avec un objectif chiffré, économiser 5 milliards d’euros.

réduire les impôts sur la production : baisser les impôts sur les sociétés, les cotisations sociales et autre taxes sur les entreprises...

utiliser les recettes exceptionnelles pour diminuer la dette, comprenons : privatiser les biens publics, les barrages, ADP, la Française des jeux etc

depuis 2015, diminuer les dépenses de santé.

poursuivre la casse du Code du travail.

geler le montant du SMIC

déréguler les professions libérales etc

Pour se libérer de cette feuille de route néolibérale et anti sociale qui découle des Traités européens, il faut sortir de l’ UE.

Voici comment des fonctionnaires à Bruxelles, encore plus loin des réalités de terrain que le gouvernement, élaborent et surveillent jour après jour le suivi de la feuille de route destinée à la France. « Les véritables maîtres de la France »


Voir ce commentaire dans son contexte