Commentaire de Fergus
sur Jean-Luc Mélenchon, à côté de la plaque !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 20 septembre 2019 09:11

Bonjour, Pere Plexe

Certes, l’on peut contester l’étonnant déploiement judiciaire pour une affaire de cette nature, mais il semble que les policiers et les magistrats aient été dans leur droit. Car il y avait de fait des insoumis à l’intérieur des locaux, et donc des témoins de procédure. Le problème qu’a posé Mélenchon n’a pas été celui de sa présence  légitime  l’intérieur des locaux mais sa volonté d’entrer en nombre avec d’autres élus et militants de LFI dans le but de rendre la perquisition quasiment impossible. Et il a d’ailleurs été mis fin à celle-ci.

Bref, ne déformons pas les faits ! Dans cette affaire, Mélenchon aurait dû posément mais avec la plus grande fermeté prendre la parole et expliquer devant micros et caméras en quoi cette action judiciaire était scandaleuse. Ce qu’il n’a pas fait, préférant jouer la partition du bruit et de la fureur ce qui, avec son tempérament sanguin, l’a conduit à « péter un câble » et à se ridiculiser dans les grandes largeurs.
Je note que plusieurs des élus présents ont tenté de s’interposer et que Quattennens  infiniment plus fin politique et stgratège que Mélenchon s’est bien gardé de s’associer aux vociférations. C’était la bonne attitude !!!


Voir ce commentaire dans son contexte