Commentaire de Fifi Brind_acier
sur L'Union Européenne va imploser


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2019 12:56

@Loatse
Je vais prendre un exemple, celui du textile français. Avant l’ UE il y avait de nombreuses entreprises, dans les Vosges, le nord et ailleurs.

Le gouvernement avait mis des quotas aux importations de textiles chinois.
Ces quotas permettaient aux consommateurs d’avoir des produits chinois, mais aussi des produits français, souvent plus chers, car les salaires français sont plus élevés.

Un commissaire européen est allé à l’OMC et a décidé de supprimer les quotas qui protégeaient les entreprises de textiles français. Et ça s’est passé pareil dans tous les secteurs délocalisables.

Le prix du travail répond à l’offre et à la demande. En GB, les salaires ont augmenté de 4% depuis le referendum, car de nombreux travailleurs polonais sont partis et les employeurs sont obligés d’augmenter les salaires pour embaucher. Ce qu’ils ne sont pas obligés de faire en France, à cause de la Commission européenne qui impose l’austérité sur les salaires et à cause de l’immigration.

Pour l’immigration, c’est pareil, elle est gérée par des traités européens : Schengen, Dublin, Amsterdam, les accords sur les travailleurs déplacés et plus récemment, le Pacte de Marrakech.


Voir ce commentaire dans son contexte