Commentaire de QAmonBra
sur La poudrière du Moyen-Orient : Le calvaire du peuple yéménite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AmonBra QAmonBra 20 septembre 2019 15:21

Le salut @ Fifi Brind_acier

(. . .) « les pays occidentaux avaient des armées conçues pour agresser des pays, mais pas de systèmes défensifs efficaces, » (. . .)

Tout a fait, ayant perdu, avec la chute de l’URSS, toute prétention à répandre mondialement une idéologie et, vu l’immensité et la richesse de leur pays, n’ayant également nulle visée expansionniste, les russes ont fait une force de leur faiblesse, en développant à marche forcée l’exact contre pied technologique de la technologie militaire U$, qu’ils ont observé et finement analysé durant des décennies, c’est à dire un système complexe défensif de haut niveau où ils ont acquis, à présent, au moins 2 générations d’avance et qu’ils vont probablement garder, compte tenu du degré de déconfiture économique des occidentaux.

Au point que tous ceux voulant légitimement résister aux prétentions hégémoniques d’un occident dégénéré et ignorant de l’être (Ah suprémacisme quand tu les tiens !) s’engouffrent dans la brèche et suivent l’exemple russe suivant leurs moyens.

Avec le soutien des iraniens, alliés stratégiques des russes en Syrie, les yéménites sont les derniers en date et il semble qu’en matière du rapport minimum d’efforts pour un maximum d’efficacité, vu la pauvreté de leur pays, on peut difficilement faire mieux militairement !

(. . .) « Ce qui les perd, c’est l’hubris ou le crime d’orgueil. »

Oui absolument Fifi, ce siècle apocalyptique, au sens étymologique du terme, et ne faisant que débuter, va donner une inoubliable et définitive leçon aux bouffis d’orgueil de tous poils cherchant ce qu’ils n’ont pas à chercher, il leur donnera ce qu’ils ne cherchent pas. . .


Voir ce commentaire dans son contexte