Commentaire de Pauline pas Bismutée
sur La poudrière du Moyen-Orient : Le calvaire du peuple yéménite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pauline pas Bismutée 20 septembre 2019 18:37

Un pays dont les 25 millions d’habitants effectivement subissent un calvaire : famine, choléra, diphtérie, sur fond de bombardements. Et, comme d’habitude, les victimes sont principalement les enfants.

On n’ose mettre en parallèle le nombre d’habitants en train de crever (franchement, il n’y a pas d’autre mot) et le nombre de commentaires. Sans mentionner le silence presque assourdissant des médias.

Donc merci a l’auteur et a ceux qui prennent le temps de commenter en « défense » de ce peuple ( Cevennevive -toujours de très pertinents commentaires-, QAmonbra, Fifi...)

 A QAmonBra

”les farouches montagnards yéménites peuvent être considérés, toutes comparaisons gardées, comme les afghans du monde arabe et cette réputation ne date pas d’hier”

Et, j’ajouterai, toutes comparaisons gardées aussi, qu’ils ressemblent aux vietnamiens du monde asiatique. Et qu’il est grand temps que les orgueilleux de ce monde se prennent une déculottée magistrale.

A noter cependant qu’il n’y a pas que des montagnes au Yémen, il y a aussi de nombreuses côtes et un désert (Hadramaout), ce qui prouve d’ailleurs la versatilité et les capacités d’adaptation des résistants yéménites.

Sinon, ou en est-on avec l’héritage de Johnny et Laetitia trucmuche ? (je plaisante…)


Voir ce commentaire dans son contexte