Commentaire de Sparker
sur Les végans antispécistes sont-ils une secte ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 21 septembre 2019 17:59

@astus

Il n’y a rien à renier, pas de sein et pas de canibalisme, j’ai certainement du téter ma mère vu mon âge. C’est quoi ces théories à deux balles ???
Il suffit de ne plus manger de viande et de sous produits animaux, c’est comme arrêter la clope ou l’alcool ou la drogue. Y’a pas de mystère, de mystique et je ne sais quoi, on faisait et puis on ne fais plus, une fraction de seconde pour se décider, point.

Il n’y a pas de religion ou être meilleur ou je ne sais quoi, il y a juste à respecter et désanthropoïser (?) notre rapport au vivant.
C’est vous qui faite une religion du véganisme alors que ça ne l’est pas.Pour votre gouverne et la taquinerie, je ne suis pas végan car je considère que l’on peut travailler et créer avec certains animaux ce que refuse les végans. J’ai travaillé (un peu) avec des chevaux, labour, débardage et ce sans exploiter mais en collaborant.

Il n’y a pas de problème avec la viande, non, juste avec les animaux. Si vous ne les massacrez pas et les tuez « dignement » (? ??) vous ne mangerez pas de la viande souvent ou alors vous les élevez vous même.

Je ne cherche pas à être meilleur que quiconque juste ne pas participer à l’holocauste de milliards d’animaux annuel pour mon plaisir gustatif. Je sais que ça vous arrangerais que je sois un extrémiste, ça permet de se décharger du problème, mais non, j’ai une vie sociale avec plein de morceaux de viandard dedans et mon rapport aux humains passe avant mes prises de positions et je connais d’autres végétariens(liens) qui en font tout autant.
En revanche leurs enfants sont beaucoup plus réceptifs (quand les parents les laissent choisir) et le nombre de jeunes végétariens augmente, ce qui est bien.


Voir ce commentaire dans son contexte