Commentaire de Le Sudiste
sur 9/11 WTC (*) : Nos certitudes se fissurent ou s'évanouissent. Mais nous continuons à agir comme si elles étaient intactes et sacrées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Sudiste Le Sudiste 22 septembre 2019 17:50

@JPCiron
Salut, merci pour le boulot.
Vous devriez lire le bouquin que vous citez dans l’article et que JC_Lavau

présente avec autant d’éloge.
Au moins pour les 200 ou 250 premières pages qui sont une bonne compile de tout un tas de faits précédents le 11 septembre. Et globalement, puisque j’ai tout lu il y a un mois ou deux, tout est très documenté, c’est un boulot énorme, du très bon boulot.
La théorie proposée d’un avion guidé dans le Pentagone à l’endroit précis où justement sont les dégâts, et de façon calculée documents comptables et personnels gênants, reste une théorie. Une possibilité.

Possibilité qui ne conditionne en rien l’autre aspect développé dans le bouquin et auquel je souscris entièrement : ce coup d’état qu’est en fait le 11 septembre. Où au fil des semaines et des mois personne ne va moufter. Bien au contraire puisque l’ensemble des forces occidentales politiques, militaire, économiques, banques, assurances, empire médiatique... tous vont se ranger derrière ce nouveau pouvoir conquis par un massacre et dans le but justement de multiplier les massacres : Afganistan, Irak, Yemen, Lybie, Syrie... etc etc. C’est du déjà vu dans l’histoire. C’est un peu la définition de ce qu’est la « vraie » extrême droite selon Chouard : celle du capital, de l’argent. Force est de constater que l’ensemble de ces puissances se sont faites complices des instigateurs/acteurs/bénneficiaires de ces massacres.

Mais ce basculement se comprend déjà à mon sens en constatant l’obstruction à toute enquête et le financement à outrance de la diabolisation médiatique de ceux dénonçant cette réalité, de toute voix dissidentes. Un problème qui se règlera surement bientôt en France avec une loi puisque parler du 11 septembre c’est à un moment donné aborder le rôle d’Israël. Donc on connait la musique.
Je tiens d’ailleurs à préciser que je ne nie pas l’existence de chambres à air dans les tours du WTC. L’hypothèse selon laquelle des iraniens auraient bricolés des chambres à air dans les sous-sol des batiments détruits est une hypothèse qui tient la route. Raison de plus les bombarder. Eh !


Voir ce commentaire dans son contexte