Commentaire de astus
sur Les végans antispécistes sont-ils une secte ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

astus astus 23 septembre 2019 14:23

@astus

On peut ajouter encore à la réflexion autour de ce thème les livres de Jocelyne Porcher « Vivre avec les animaux, une utopie du XXI siècle »

 : https://www.lalibrairie.com/livres/vivre-avec-les-animaux—une-utopie-pour-le-xxie-siecle_0-1913755_9782707178381.html

Et de la même personne celui-ci : « Cause animale, cause du capital » avec sur le 4ème de couverture ceci : 
 
(...) « Le livre montre que la « cause animale » participe de l’exclusion des animaux domestiques du monde social, via la mise en place d’une agriculture sans élevage.
L’ouvrage porte une critique des associations abolitionnistes de défense des animaux et décrypte leur mission d’agence de communication au service des nouveaux acteurs de l’alimentation que sont les startup de l’agriculture cellulaire soutenues par les multinationales et par les fonds d’investissement les plus puissants. Celles-ci affichent leur volonté de prendre la place du modèle industriel qu’elles jugent obsolète et prétendent produire des aliments sains, durables...
Sans animaux.
La « cause animale » est de fait celle des actionnaires des biotechnologies, des grandes cultures et des industriels de la robotique. Le livre conclut sur le constat que la seule alternative à la violence industrielle contre les animaux est l’élevage et que la « cause animale », c’est la nôtre, celle de la sortie du capitalisme. »

C’est ici : https://www.lecteurs.com/livre/cause-animale-cause-du-capital/5292552


Voir ce commentaire dans son contexte