Commentaire de Sparker
sur Les végans antispécistes sont-ils une secte ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 23 septembre 2019 23:05

@Sparker

Je ne suis pas végan seulement végétalien, je pense qu’on peut collaborer avec les animaux même ceux que l’on dit, croit ou pense nuisible.

J’ai été jardinier pendant 20 ans, mes enfants ont essentiellement mangés des légumes locaux et perso. Il n’y a que les céréales que je ne produisait pas et on n’était « que » végétarien donc nous mangions un peu de fromage local, chèvre ou brebis, le lait de vache était banni. Mon voisin de l’époque paysan éleveur à du s’arrêter pour empoisonnement au produits de traitement, je ne sais plus lequel, ça m’a convaincu de plus, il n’a pas vécu vieux, son fils s’est tué en tracteur, tout ça pour un élevage de viande dont ils avait du mal à vivre en moyenne montagne. Je sais c’est anecdotique mais quand c’est proche ça contribue à convaincre. Ne vous leurrez pas ce qui en vive ce sont les gros industriel, pour les petits bof bof, votre steak porte de lourdes responsabilités.

Je repète que c’est aussi et peut-être avant tout une tout autre approche de l’alimentation.
La permaculture à fait un grand bon ces dernières années mais on s’y intéressait déjà il y à 30 ans, c’est très efficace mais c’est une tout autre approche et autre façon de vivre aussi intéressante que le trip macdo ou autre kébab.


Voir ce commentaire dans son contexte