Commentaire de sls0
sur Le Yémen menace de faire voler en éclats les tours de verre de Dubaï et d'Abu Dhabi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 24 septembre 2019 05:00

Si leur drone peuvent toucher l’aéroport d’Abu Dhabi à 1400km comme le montre la vidéo ci-dessous.
https://youtu.be/Yv4srLqQTpE
Toute la péninsule arabique est à leur portée.
En mai ils touchent l’aéroport, sur la vidéo on reconnait leur drone UAV-X et l’endroit permet de voir sur map qu’il vient de l’ouest.
A mi août ils se payent une station de pompage en Arabie à 1200km. L’Arabie a d’abord dit que c’était un sabotage mais devant des évidences ils ont du avouer que c’était des drones houthis.
Au mois de mai les houthis en étaient à 140 missions et il y avait du longue distance. Moi à la place des saoudiens je me serais posé des questions et j’aurais essayé de mettre une parade. Ben non, face à une telle incompétence tout ce qu’ils trouvent à dire c’est que ça vient d’irak un coin qu’ils ne surveillent pas.
Ben merde ils ont des radars qui ne savent pas faire 360° de rotation malgré tout les milliards dépensés.
Bon ils ne sont pas aidé, le système patriot est inefficace contre des drones à basse altitude.
Par contre j’aurais cru que les EAU auraient été meilleurs sur ce coup, il ont quand même 50 systèmes pantsir russes, là c’est normalement plus efficace.
Bon ils les ont acheté, pas sûr qu’ils les aient déballé et encore moins entrainer avec.
En tout cas en Syrie aucun drone ne sait approcher les bases russes. Ce doit être un problème de formation.
Les USA eux appuient les dires de ces incompétents de saoudiens, première raison il faut charger les iraniens, la seconde c’est quand même une mauvaise pub pour leur matériel qui ne permet pas de se défendre malgré des milliards de dépensé. Le drone houthis coute 2000 euros environ.
Les houthis avaient déclaré avoir détruit des batteries patriots à l’aéroport de Jilan en Arabie. Vu que les patriots sont myopes avec ces drones c’est théoriquement possible, pas de photos satellites pour confirmer ou infirmer. Si les batteries n’auraient pas été touchées je crois qu’on aurait eu droit à des photos.

Le drone houthi à turboréacteur j’y crois pas trop pour son efficacité. Avec le modèle de réacteur qu’il ont mis dessus ils n’ira pas loin, qu’est ce qu’il bouffe comme kérosène. Il pourra servir à coute distance ou comme leurre.

Sinon hier pour voir les différents type de drones houthis je suis allé sur leur différentes chaines youtube. J’aimerai pas être dans l’armée adverse.
C’est quand même des guerriers nés on voit que la kalach c’est souvent leur premier jouet.
Les saoudiens laissent pas mal de matériels derrière.
Si les houthis les M16 ça les intéresse pas trop, les calibres plus précis avec une plus longue portée ils adorent.
Pour prendre une position ils allument à 400-600m avec les armes saoudiennes récupérées où ils sont redoutables en précision, en face pas une tête ne dépasse sinon elle explose. On voit parfois une arme à bout de bras qui tire une rafale. Pendant ce temps là une petite équipe monte à l’assaut traquillement avec kalach et grenades. Souvent quand ils arrivent en haut la ligne est vide de soldats.
Les mercenaires c’est pas mieux, c’est des pauvres gars qui viennent du soudan, la guerre contre un village voisin ils connaissent mais ça va pas plus loin. Il y a une vidéo ou cinq se font descendre au même endroit et dans les mêmes conditions, pas trop fûtés militairement parlant.
Les saoudiens pas mieux, les houthis mouche un véhicule blindé, ils en envoient un autre qui se fait moucher aussi, puis un autre et encore un autre qui se font détruire, ça dure 2h. Pas de support aérien ou d’artillerie, pour les houthis tir au pigeon et ils n’ont même pas à bouger de place.

Je ne comprenais pas trop comment les houthis résistaient, hier j’ai vu des guerriers contre des soldats d’opérette. J’ai compris.
Même pas peur, ils font même des incursions en Arabie, les houthis de vrais gosses avec les armes et les saoudiens en laissent énormément derrière eux quand il font une retraite stratégique. (Ils se sauvent assez rapidement)
Un peut hors temps cette façon de se battre mais redoutable face aux saoudiens suréquipés.
Coté technologique ce ne sont pas des manches, ils ont abattu des F16 et même un drone US MQ-9, c’est dans la vidéo des houthis que je me suis aperçu que le drone US est métalique, il doit avoir une signature radar 10 à 100 fois plus importante qu’un drone houthi. Les américains devraient refiler leurs drones aux houthis, là les missiles patriots saoudiens seraient efficaces.


Voir ce commentaire dans son contexte