Commentaire de Armelle
sur Les Grands excès du capitalisme financiarisé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 26 septembre 2019 11:52

@Fifi Brind_acier
Vous abordez là le coeur de mon métier alors soyez carrée Fifi.
La raison des investissements ou créations ailleurs n’a jamais été les salaires à bas coût !!! Cette particularité n’est vraie que pour ceux qui délocalisent, pas ceux qui créent !!! Vous dites n’importe quoi.
Je vous parle des jeunes créateurs, porteurs d’idées géniales, prometteuses donc capables de créer un nouveau tissu économique dans notre pays, et vous, vous me parlez de la libre circulation des capitaux, de néolibéralisme et autre ânerie !!! Mais bordel, c’est du TERRAIN que je vous parle becasse, redescendez !!!
La quasi totalité des individus qui créent hors frontière, choisissent cette option parce que la fiscalité y est plus clémente. Parce qu’ils ne sont pas contraints à payer de suite 500 euros avant même de remplir le 1er imprimé, et payer ensuite 84% de charges en tant que dirigeant, et ce dès le 1er mois, à part si l’on bénéficie de l’accre, avantage qui d’ailleurs va être supprimée manifestement...(bah c’est vrai pourquoi débrancher la pompe, tant qu’elle fonctionne)
Oui bon ça ne sert à rien que je discute de ce sujet avec vous, vous n’êtes jamais à un mensonge ou une ânerie près pour faire passer vos idées...


Voir ce commentaire dans son contexte