Commentaire de Jonas
sur L'armée israélienne fête les 25 ans de Friends pour redorer son image… et se fait humilier sur Twitter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 29 septembre 2019 10:23

@QAmonBra
Allah , qui est omnipotent , et avec lequel , j’ai gardé mes distances , a dans sa dans sa grande sagesse évité de faire de moi , un musulman ce dont je le remercie infiniment , s’il existe bien sûr. !

Sinon ,j’aurai eu comme « Frères » des wahhabites , dont vous voulez, vous séparer ,par honte , pour ne pas assumer votre parenté . Car c’est bien chez eux , que vous le vouliez ou non , de vous rendre pour accomplir un des cinq piliers recommander par l’islam , et non à Jérusalem, capitale d’Israël.

La différence entre vous et moi est la suivante. 

Vous me qualifiez de sioniste , je l’assume entièrement et ce qualificatif 
me va bien , si toutefois , je suis accepté par les sionistes. 

Pourquoi , je m’honore , d’être Sioniste. Parce que le Sionisme est le seul mouvement de libération national qui a réussi , parmi tant et tant de « ismes » qui gisent dans les poubelles de l’histoire. ( Maoïsme, Communisme, Panarabisme , Panislamisme , etc ) 

Israël devrait être une source d’inspiration  pour ce monde arabo-musulman , s’il avait des dirigeants clairvoyants ( à la manière d’un grand homme d’Etat , 
 comme le Tunisien , Habib Bourguiba lors de son discours de Jérico) mais hélas , ce monde est frappé par cette « maladie de l’islam » à savoir la dictature , la misère ,la pauvreté, l’ignorance , le manque de savoir , l’arriération dans tous les domaines. ( Les classements internationaux sont disponibles ,comme preuve) 

 En Israël malgré l’état de guerre , les élections se déroulent ,démocratiquement. En Israël, pas de prisonniers politiques, parce qu’ils ne sont pas d’accord avec la politique menée, des Arabes ( musulmans et chrétiens) se présentent sans problème ( du temps de l’apartheid en Afrique du sud , les noirs n’avaient pas droit de siéger au Parlement) , les rouages de l’Etat fonctionnent , pas d’Etat d’urgence , pas d’opposants juger à huis clos, comme en Algérie, pas de dictature comme en Egypte ,pas de massacres pour rester au pouvoir , comme en Syrie, Irak, Libye, Yemen etc. 

.Vous @ QAmonBra , par manque de courage et par veulerie , vous refusez , obstinément à prendre en compte ce qui se passe dans les pays arabo-musulmans , vous cherchez à ne parler que des palestiniens, ces palestiniens de Gaza et de Cisjordanie , qui ont la chance de ne pas être sous domination de pays arabo-musulmans.( Gaza et Cisjordanie et Jérusalem-Est de 1949/1967) . Les palestiniens se souviennent de septembre noir en 1970 , en Jordanie avec les milliers de morts , de la situation des palestiniens au Liban , ceux de Syrie,au camp de Yarmouk, des expulsions de 200 000 palestiniens lors de la guerre du Koweït etc. 


Voir ce commentaire dans son contexte