Commentaire de Jean Dugenêt
sur Mélenchon, un destin brisé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 30 septembre 2019 09:09

@Moyrt
« Raisonnement bidon. »

Comme vous dites. Il faut comprendre ce qu’amène la dynamique de l’unité. Il aurait eu bien plus de voix que la simple addition arithmétique des voix amenées par chacun des trois partis. C’est d’ailleurs ainsi qu’a été élu Mitterrand en 1981. Il n’avait d’ailleurs pas besoin des voix du quasi-inexistant parti des radicaux de gauche qui ne lui servait qu’à trahir le mouvement ouvrier.

Tous les militants du mouvement ouvrier attendent dans ce cas un candidat unique du PS, du PCF et de la FI. On se fiche d’ailleurs de savoir qui sera ce candidat et de quel parti il sera. Nous voulons seulement qu’il n’y en ait qu’un. Cela ne se fait pas car les directions de ces trois partis sont toutes corrompues, vendues aux intérêts de l’oligarchie euro-atlantiste.

La preuve en est qu’elles sont toutes contre le Frexit alors qu’un référendum sur la question donnerait une majorité en faveur du Frexit. C’est Macron lui-même qui le dit et d’ailleurs il y a eu une majorité contre la constitution européenne en 2005.


Voir ce commentaire dans son contexte