Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Le secrétaire général de l'État du Vatican


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2019 20:05

Bonsoir Oscar ! L’aide russe.

« Il y a quelques jours, deux avions transportant du personnel militaire ainsi que des techniciens russes sont arrivés à Caracas et ces derniers se trouvent actuellement au Venezuela pour remplacer la précédente équipe arrivée en début d’année », a écrit Maduro sur son compte Twitter, hier, vendredi 27 septembre(...)

" Nous nous félicitons du renforcement des coopérations dans tous les domaines. Le mois dernier, la réunion de la commission mixte russo-vénézuélienne a eu lieu et de nombreux sujets ont été évoqués et résolus. Des discussions ont eu lieu sur un large éventail de sujets, notamment l’alimentation, les services de la santé et l’énergie. »


Cela n’a pas de rapport direct, mais montre l’importance de la Russie dans les affaires internationales. La Russie avait livré des S300 à l’Iran. Ces soit disant attardés mentaux en ont fait une copie. Et Poutine menace Washington, si Trump continue à enquiquiner l’ Iran, de livrer des S400, ce qui leur permettra de copier les S500 et de devenir vendeur d’armes à leur tour. 

Alerte rouge à Washington, Trump en a renversé son café !


PS : La Russie, avec Rosneft est devenu le principal acquéreur d’or noir du Venezuela (40% en juillet, 66% en août) et fait office d’intermédiaire entre sa compagnie nationale (la PDVSA) et ses acheteurs internationaux, notamment indiens et chinois. Le géant russe abandonne de plus en plus le dollar, le monde continue d’acheter du pétrole vénézuélien, le gouvernement légal de Caracas continue de recevoir des dividendes ô combien précieux, les sanctions impériales sont contournées... 


Voir ce commentaire dans son contexte