Commentaire de Jonas
sur L'armée israélienne fête les 25 ans de Friends pour redorer son image… et se fait humilier sur Twitter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 1er octobre 2019 15:53

@QAmonBra
 Laissez tomber votre press -book et essayer de raisonner par vous-même au lieu d’emprunter ,les clichés éculés. Ouvrez les yeux. Le Moyen-Orient d’autrefois est disloqué , le monde arabo-musulman, va en vrac, et mettra des décennies pour se remettre de ces nombreux conflits . Certains de ces conflits perdureront , comme celui des sunnites/chiites ou celui de Syrie. Plus de 500 000 morts et des destructions de villes entières ne sont pas faciles à se faire oublier.

Histoire a montré que les guerres les plus dures à cicatriser et à oublier sont les guerres civiles. Le Liban, l’Algérie, l’Irak, la Syrie , la Libye et d’autres se préparent des lendemains difficiles.

Les palestiniens qui servaient aux pays arabo-musulmans de paravents ou de tapis , pour dissimuler leur faillite économique et sociale, ne peuvent plus jouer cette utilité. Les régimes arabo-musulmans ont le nez sur les problèmes de leur pays et ne peuvent plus le dissimuler en invoquant la Palestine. 

Les dirigeants arabo-musulmans ont de la sympathie pour les palestiniens, quand ceux-ci se trouvent ailleurs que sur leur territoire, j’avais déjà cité la situation plus que difficile des étudiants Palestiniens en Algérie, ceux du Liban avec les restrictions , ceux massacrés au camp de Yamouk en Syrie , etc ; . Voici le Koweït.

<< La stigmatisation des travailleurs étrangers selon leur origine s’est toujours manifestée dans l’histoire de l’Emirat du Koweït. La diaspora la plus ancienne et la plus importante est constituée par les palestiniens , qui sont venus profiter de l’économie émergente pétrolière du pays dans les années 1950/1960. Après la guerre du Liban , les autorités du Koweït pointent son omniprésence et décident de la restreindre progressivement , pour éviter les troubles dans leur pays. Et craignent la propagande révolutionnaire des palestinien et leur panarabisme. 
Une crainte qui se concrétise en août 1990. lors de la guerre du Golfe ( 2 août 1990-28 février1990) lorsque le dictateur Saddam Hussein avait envahi le Koweït. il fut soutenu par les palestiniens. Les 300 000 palestiniens présents alors sur le territoire sont pour la plupart expulsés vers la Jordanie a la fin de la guerre et la défaite de Saddam Hussein. Aujourd’hui , presque trente années ont passé depuis l’invasion et pourtant la haine anti-palestinienne semble avoir survécue. 
Je reçois des centaines de messages d’insultes et de menaces, suite a la parution de mon livre sur des passages qui démentent certaines idées. On m’a surtout renvoyé à mon origine palestinienne lointaine . Je suis un koweïtien , mais pas de « pure souche ». Outre le racisme envers les étrangers au Koweït y a un racisme Arabe qui dicterait qui est blanc chez les Arabes et qui sont les autres .>> ( Shafiq Al-Ghabra , professeur de sciences politiques à l’université du Koweït). 
 


Voir ce commentaire dans son contexte