Commentaire de Jonas
sur Hezbollah : un documentaire d'Arte réécrit l'histoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 5 octobre 2019 09:35

@L’apostilleur

Les dictateurs arabo-musulmans , minoritaires dans leur pays (Irak, Saddam Hussein, sunnite, face a une majorité chiite, et la Syrie , Alaouite , face a une majorité sunnite ) utilisent les minorités comme caution , non pas face au monde arabo-musulman dont ils s’en f..., mais pour parfaire leur image comme protecteurs des minorités face a l’Occident . et se faire passer pour des laïcs. ( Or la laïcité est incompatible avec l’islam. Saddam Hussein avait démontré la supercherie puisque lors de l’invasion de l’Irak, il a oublié la laïcité en chemin , pour faire ses prières partout, avec le slogan bien connu« Allah Akbar » dieu est le plus grand. 

  1. Saddam Hussein , a massacré le long des 30 ans de son règne , plus de 600 000 personnes , sans parler de la guerre Iran/Irak ( 1 million de mort )  l’utilisation des produits chimiques et l’invasion du Koweït. 
  2. Après le coup d’Etat de Hafez al-Assad , la famille Assad Alaouite ( branche di chiisme) , tenait d’une main de fer le pays. Déjà en 1982, le dictateur père , a détruit la ville de Hama en massacrant plus de 35 000 personnes rn quelques semaines. Le fils dictateur aidé par ses parrains ,Russes et Iraniens , lui en 8 ans de guerre, a battu son père par le nombre de mort , plus de 500 000 morts et de nombreuses villes détruites. 
  3. Il est anormal, qu’en France , on s’inquiète , avec juste raison de la situation des arabo-musulmans qui fuient leur pays , mais passe sous silence , les persécutions que subissent les chrétiens dans les pays à domination musulmane. Ces minorités chrétiennes oubliées , et persécutées et pour lesquels même le pape François refuse de mentionner les souffrances. Ces chrétiens du silence , ne font pas le « buzz » de la presse la plus subventionnée de l’OCDE, et dont le slogan est le « vivre ensemble » mais seulement en Occident. 

Voir ce commentaire dans son contexte