Commentaire de Surya
sur Viols, enlèvements, crimes rituels : Les dangers qui menacent les enfants de Côte d'Ivoire à l'approche des élections


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 15 octobre 2019 13:26

Y a-t-il des associations en Côte d’Ivoire qui tentent de lutter contre cette « pratique » du crime rituel ? 

Cela dit, je ne suis pas sûre qu’on puisse classer le viol d’une petite fille de trois ans dans la catégorie des crimes rituel. Ca ressemble plus à un détraqué sexuel qui a sauté sur une opportunité, si je peux m’exprimer ainsi, qu’à quelque chose de rituel.

Sans vouloir critiquer votre article puisqu’il aborde un sujet vraiment difficile, celui d’atrocités commises sur des enfants, et que ce n’est pas évident d’écrire sur un tel sujet, et que vous avez le grand mérite de dénoncer cela, je me demande tout de même si vous n’avez pas mélangé deux sujets distincts dans le même article ?

Cela se passe-t-il dans tout le pays ou seulement certains endroits ? Beaucoup d’enfants se rendent-ils seuls à l’école ? Les parents ont intérêt à être plus que vigilants en effet ! Avec des risques pareils, et s’il n’y a pas grand chose à faire à l’heure actuelle pour éradiquer définitivement ces pratiques, le mieux serait sans doute de ne jamais laisser les enfants seuls, non accompagnés d’un adulte, où qu’ils aillent.


Voir ce commentaire dans son contexte