Commentaire de JP94
sur « Droits-de-l'homme-au-Venezuela » : aux « sources » de la désinformation, par Maurice Lemoine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 19 octobre 2019 12:43

Bravo pour cet article, très documenté.

Les liens de Guaido et des photos avec ces paramilitaires trafiquants de drogue colombiens, j’ai lu ça  : le propre chauffeur de Maduro en était un. Quand on pense aux crimes commis directement ( par les armes ) et indirectement ( par la drogue) par ces gens, on peut s’étonner de la décontraction de ce pauvre Guaido, vertueux démocrate pacifique -mais putschiste. 

Ceci me rappelle un peu le procès Dimitrov, où le Reich avait tenté de l’incriminer dans l’incendie du Reichstag ... le procès révélant que les traces menaient tout droit aux bureaux des accusateurs nazis.

Le Reich menait aussi ce style de campagne diffamatoire pour couvrir ses propres crimes horribles en exhibant de pseudo-crimes de ses victimes. 

Mes amis colombiens exilés qualifient de fasciste le pouvoir colombien : il agit par le biais de paramilitaires pour mieux s’exempter de ses obligations ( pareil en Ukraine). Et ça marche !

Même si l’on prend le cas des falsos positivos, de quoi s’agit-il ? 

Le ministre colombien ( pas vénézuélien) offre une prime de 500€ je crois à tout soldat qui tue un guérillero. Que fait l’armée ? 

Eh bien elle fait miroiter un emploi à de pauvres jeunes Colombiens dans la misère, les embarque dans des camions et ... les exécute froidement. Ensuite,on les déguise en guérilleros et la presse fait la Une sur cette « magnifique victoire de l’armée colombienne contre de vilains terroristes » ! 

Apparemment, nos journalistes n’en savent rien, mais l’affaire a fait grand bruit en Colombie.

Uribe lui-même, le fasciste ancien président de Colombie et toujours sénateur, est à nouveau dans des procès...pour une partie de ses crimes...un grand ami de Guaido !

Bref, ces chiffres bidon contre le Venezuela bolivarien et socialiste ( pas au sens de Bachelet, qui a affilié son PS à l’Internationale socialiste, ce qu’Allende comme tous les fondateurs de PS latinos, avait toujours refusé ? Chavez a en fait battu Carlos Andres Pérez , président de l’IS et du Venezuela, qui avait fait massacré plus de 3000 ouvriers lors d’une manifestation à Caracas, l’IS préfère les assassins des ouvriers à leurs défenseurs), donc ces chiffres visent aussi à masquer les chffres réels et choquant des massacres en Colombie ( 350 000 morts ..presque tous du même camp) depuis le début du conflit.


Voir ce commentaire dans son contexte