Commentaire de doctorix
sur Raphaël Enthoven souhaite malheur aux Anglais, coupables du Brexit : « Pourvu que ça leur coûte cher... Pourvu que le pays s'appauvrisse... »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 26 octobre 2019 00:21

@eau-du-robinet
Je crois que vous avez quand même tort.
L’UPR est suffisamment l’objet de critiques infondées pour ne pas montrer l’exemple de la division, au moins en ce qui concerne les instances dirigeantes et le sentier commun à suivre. Laissons ça aux autres partis.
Cela n’empêche pas du tout ses adhérents d’avoir des opinions divergentes sur bien des points, mais qui sont secondaires par rapport aux trois points à atteindre en priorité, les trois sorties.
Par exemple mes opinions sur les vaccins et le carbocentrisme (et même les ovnis...), je ne les défends qu’à titre personnel, et cela ne nuit pas à l’unité, parce que c’est tout à fait secondaire dans l’immédiat.
Il faut rappeler que l’UPR est une alliance provisoire entre des gens aux opinions divergentes, mais qui se rassemblent sur l’essentiel jusqu’à ce que ce but soit atteint : un but dont découleront toutes les libertés enfin reconquises.
Par la suite, j’imagine très bien un système de votation à la Suisse, où seul le peuple décidera de ses lois, après que la liberté rendue à la presse et confisquée aux lobbies et milliardaires (qui la violent chaque jour actuellement) permettra des prises de décisions individuelles sages et pertinentes sur tous les sujets.
Il suffit par ailleurs de relire le programme de l’UPR pour voir l’étendue des points qui peuvent unir tous les Français. Même ici, où les critiques ne sont pas avares de haine à défaut de bonne foi, personne n’a osé critiquer ponctuellement un seul article de ce programme, tant il est juste en tous points.
Un jour, ce programme nous rassemblera tous.


Voir ce commentaire dans son contexte