Commentaire de Revevolution
sur Les béquilles du macronisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Revevolution 27 octobre 2019 22:09

Bonsoir, en tant que GJ apartisan et non syndiqué de la première heure et encore actif à ma manière je vais me permettre d’ajouter ma pierre à l’édifice. Je n’ai pas la verbe et les connaissances de certains mais je pense être suffisamment informé sur le mouvement pour vous pour faire remonter quelques retours des tendances d’opinions qui me semble se dégager. L’idée principale n’aura échappé a personne : la convergence . Donc s’il vous plait arrêtez de vous écharper entre militants Fi et UPR. Le bullshit de macron sur l’islamisme et le voile aura eu un effet positif : les GJ RN devront finir par admettre que ce sujet ne fait pas parti de nos revendications pour la simple raison que ce sujet est une question de liberté et non un problème. Soit les GJ RN devront abandonner le RN et son racisme de fond en admettant que nos problèmes ne viennent pas des voisins mais du haut de la pyramide, soit ils seront contraint de lâcher le gilet et retourner dans leur militantisme fasciste. Reste FI et UPR et je le résumerai comme ça : « FI et UPR ont les mêmes idées mais se détestent a cause de L’UE et du Frexit » .

Chouard à raison en démontrant que notre république n’est pas Démocratique et qu’il faut que chacune de nos institutions ai un contre-pouvoir populaire grâce au référendum : le fameux RIC en toute matière . L’UE avec ses lois supranationales c’est la prison de verre après la 1ere prison de notre anti-constitution. UPR aurait donc raison de vouloir le frexit pour ensuite donner toute sa puissance au RIC ? Pas si simple à mon avis .On peut poser le problème dans l’autre sens : on obtient le RIC (là je vais faire court : il faut renverser le pouvoir pour l’obtenir) et ensuite on utilise cet outil pour proposer le Frexit .

Pourtant qu’est-ce qui fait le plus rêver les GJ en ce moment ? Tous ces pays au monde qui se soulèvent ; Hong Kong, Irak, Equateur, Soudan , Algérie, Catalogne... et surtout le Chili avec 1,2 millions de manifestants. Aucun lien avec les GJ me direz vous ? Faux et archi faux , c’est extrêmement lié mais trop long à détailler.

Et c’est là que le coté révolutionnaire refait surface et qu’ apparaît automatiquement la facette de FI ,l’extrême gauche (ce terme est nul a chier d’ailleurs) . On oublie ce machin d’UE, on oublie tout les partis politiques et on rentre dans le tas, ensemble. C’est les masques des anonymous, de la casa de papel et du joker qui ressortent. C’est les techniques des black block, les pavés et les slogans qui fusent. Ces moments de révolte où l’on ce sent vivant et libre. C’est le passage obligé de l’affrontement contre l’État policier puis contre l’État militaire si il s’en mêle. C’est la guerre mondiale de ceux qui ont faim contre ceux qui ne partagent pas le pain.

Et nous derrière le GJ on ne s’arrête pas à la guerre du samedi ou à l’UE. On organise la convergence des luttes. On réfléchi aux alternatives du système capitaliste neo libéral. On s’active pour tisser le filet de sécurité avant que tout ne s’écroule. On crée des associations collégiales , sans chefs et avec des Assemblées Générales et notre propre RIC. On cherche des alternatives à nos méthodes de consommation. Car on sait 1984, et on a envie de lui écrire une suite plus heureuse. De grâce unissons nous pour tous les enfants de ce monde ! 


Voir ce commentaire dans son contexte