Commentaire de jjwaDal
sur Tesla : avis d'extravagante exubérance irrationnelle des marchés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 10 novembre 2019 21:11

@agent ananas
Ce qui est exact est que Tesla a investit massivement dans la fabrication des batteries, les améliore en interne et a déjà acheté des brevets pour rester en pointe dans ce domaine. La première « Gigafactory » qui les produit a été conçue dès le départ pour alimenter à la fois des millions de véhicules électriques et alimenter le besoin en « stockage réseau » et stockage domestique.
L’article parle des résultats de laboratoire d’un chercheur qui travaille pour Tesla. Comme l’annonce d’un tel résultat ne peut avoir qu’un impact positif sur le cours de l’action, c’est évidemment à prendre avec les pincettes d’usage.
Mais Tesla va produire des camions lourds de transport et au moins un véhicule lourd style S.U.V. qui auront besoin de telles capacités. Par ailleurs , le vaisseau spatial en développement chez SpaceX (autre entreprise de Musk) aura ses élevons et canards mis en mouvement durant la rentrée atmosphérique par de puissants moteurs électriques, nécessitant des batteries à la fois puissantes et stockant la charge durant des mois.
Donc le besoin d’une telle batterie existe. Si à la sortie du laboratoire, elle conserve l’essentiel de ses capacités, alors ce sera un plus pour l’entreprise.


Voir ce commentaire dans son contexte