Commentaire de mmbbb
sur 11 Novembre : armistice ou capitulation de l'Allemagne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 11 novembre 2019 11:32

@Fergus si les generaux avaient ecoute de Gaulle en 1930 dans son ouvrage vers une armee de metier , c est a dire que le colonel de Gaulle , conseillait d adjoindre des unites de chars le long de la frontière belges et ardennes, nous ne serions pas pris une branlée mémorable en 1940 . Par ailleurs durant la premiere guerre , les allemands etaient passes par la Belgique en violant le traite de neutralite . Les allemands ne distribuaient pas des roses lors de leur passage 
Cette armee francaise en 1940 , avait fait la synthese de toutes les erreurs stratégiques, par exemple chars et avions disséminés .
mais on est en France, il aura fallut quelques temps pour admettre que l elite militaire avait failli en premier le psycho rigide Gamelin
Pour rappel et contrairement a l idee reçue le soldat francais s est battu notamment les aviateurs Avec leurs nouveaux avion DeWoitine 520 , ceux ci mirent aux tapis 130 avions Messerschmitt .
Hitler redoutait la puissance de feu de l artillerie francaise , et la puissance de ses chars 
.
C eut change le cours de la guerre , Mais volia , cela n a guere servi , puisque que nous nous sommes fait ratiner a Dien Ben Phu , C est une autre histoire mais le fond est le meme , etre assis sur ses certitudes .


Voir ce commentaire dans son contexte