Commentaire de Fergus
sur Michel Onfray : « Le défilé parisien du 10 novembre [contre l'islamophobie] était en fait un défilé en faveur de la religion musulmane »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 12 novembre 2019 09:25

Bonjour, Laulau

Non, mais pour une fois il a fait preuve de lucidité. Avant même le départ de cette manifestation, il était clair qu’il y aurait des dérapages et que le fond idéologique pro-Islam se manifesterait dans le cortège de la part d’intégristes manipulateurs. Quant au port d’étoiles jaunes très choquant dans ce contexte, non seulement il n’a pas été dénoncé et les personnes qui arboraient ce symbole virés de la manif, mais il s’est trouvé des élus pour justifier ce qui est injustifiable.

J’ajoute que j’ai été également choqué d’entendre Brossat  pour qui j’ai de la sympathie et du respect  justifier un défilé mêlant des antiracistes à des prosélytes musulmans par les manifs qui ont suivi les attentats de 2015 où l’on a vu selon lui les « dictateurs » se mêler aux peuple en rejet des attentats. Or, c’est faux, et fort heureusement : ces gens-là ont défilé entre eux sans être mêlés à quelque moment que ce soit aux manifestants.


Voir ce commentaire dans son contexte