Commentaire de uleskiserge
sur 11 Novembre : armistice ou capitulation de l'Allemagne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

uleskiserge uleskiserge 13 novembre 2019 08:56

Cérémonies du 11 novembre, avez-vous dit ?

Président de la République (passé et présent), Président du Sénat, Président de l’assemblée nationale, Premier ministre, un gouvernement au complet, le maire de Paris, des képis en veux-tu en voilà, des poitrines bardées de médailles ...

Tous réunis donc... portraits d’hommes et de femmes qui ne feraient pas le poids, même tous ensemble, devant n’importe quel conseil d’administration d’une de nos trans-nationales ! Alors sous la mitraille, vous pensez bien ! 

Quant à contrevenir aux ordres que leur sont donnés…

Seules les familles endeuillées des soldats récemment tombés au champ du déshonneur de la Françafrique et quelques médaillés octogénaires forceront le respect ; on aurait aimé les serrer dans nos bras… pour sûr, ils méritaient le déplacement, à défaut… un regard par la fenêtre ouverte du petit écran. Car la guerre de 14-18 dans le bruit et la fureur de l’acier et des agonisants qui hurlent, ce sont des luttes économiques qui opposent les grandes puissances du moment : Allemagne, France, Angleterre ; expansion impérialiste, conquête coloniale, conquête des marchés, les Balkans, le Moyen Orient et les premières gouttes de pétrole…

Fiez-vous à l’odeur du sang si vous voulez trouver de l’or et à l’odeur de l’or si vous voulez trouver du sang ! C’est Imparable.


Voir ce commentaire dans son contexte