Commentaire de nemo3637
sur Le voile, chiffon rouge ou ?...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nemo3637 nemo3637 13 novembre 2019 09:30

"Les femmes qui se vautrent dans cette stigmatisation avec la complicité implicite des médias qui ne manquent jamais de leur donner la parole ( pour preuve le fait que ces mêmes médias ne donnent jamais la parole aux femmes qui portent le voile) et qui se réclament du féminisme, n’ont aucune excuse..."

C’est faux. A plusieurs reprises des femmes défendant le port du voile ont été invitées par les médias, comme LCI. Elles ont trouvées en face d’elles, il est vrai, d’autres femmes, issues de la « communauté musulmane », qui elles, combattent le port de ce vêtement à haute valeur symbolique...

Vous semblez méconnaître le sort de nombreuses femmes qui, vivant dans les « quartiers » subissent la dictature d’un islam intégriste, réglementant les moeurs et les tenues vestimentaires comme le port de la jupe et l’obligation du port du voile.

Que répondez vous aux parents qui ne veulent pas que leur petit garçon soit assis à l’école, à côté d’une petite fille, qui leur interdisent de serrer la main à quelqu’un de l’autre sexe ? A ceux qui refusent l’enseignement de l’Histoire parce qu’on leur parle de la persécution des Juifs ? A tous ceux qui menacent et agressent les femmes qui osent se rebeller contre le conformisme religieux que l’on cherche à imposer ?

Et, ne me dites pas à moi, enseignant, né dans le 93, que de telles pressions sont imaginaires ou inconsistantes !

Qui est victime ? Qui est l’agresseur ?

Bien heureusement, même si l’on refuse de nous entendre, en tant qu’athées de quelque origine que nous soyons, nous résistons à la propagande islamo-fasciste, aux discours démagogiques comme le votre.


Voir ce commentaire dans son contexte