Commentaire de Jean Dugenêt
sur Mélenchon, un pas de plus vers la marginalisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 novembre 2019 08:39

@Cadoudal
Ce n’est pas parce que des juifs, des musulmans ou des chrétiens pensent qu’il existe des pays juifs, musulmans ou chrétiens que je suis obligé d’être d’accord avec eux. Je pense pour ma part, que les pays « appartiennent » à ceux qui y habitent quelles que soient leur religion, leur couleur de peau, leurs idées politiques...
Cela est tout autant vrai pour les pays de l’Organisation de la Coopération Islamique que pour Israël ou pour n’importe quel autre pays...
Tous ceux qui contestent cette évidence sont enclin à pratiquer une forme d’apartheid en considérant que dans tel ou tel pays ceux qui ne sont pas de la religion dominante ont moins de droits que les autres. Il en résulte quantité de conflits qui ne peuvent trouver de solution qu’en revenant au point de vue laïque que je défends.
Ceux qui refusent cette position ont, en fait, une seule solution implicite qu’ils n’osent jamais avouer. C’est l’extermination de ceux qui n’ont pas leur religion.
C’est pourquoi ils ne disent jamais ce qu’ils proposent. C’est pourquoi ils ne veulent pas entendre la question : que voulez vous faire de ceux dont vous ne voulez plus dans « votre » pays ?


Voir ce commentaire dans son contexte