Commentaire de McGurk
sur Jérôme Rodrigues, le crépuscule d'un humaniste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 14 novembre 2019 16:14

Il est parfaitement libre de manifester. Tout comme il a le droit de montrer son mécontentement lorsque des abrutis, qui n’osent se défouler que sur internet, lui reprochent d’avoir participé à ci ou ça.

C’est vraiment un article de merde. On commence par des affirmations invérifiables pour enchaîner sur des thèmes limite RN-esques, en disant que « tout ça c’est trop idéal pour être vrai ».

Clou de ce torchon, on finit carrément sur une insulte le traitant de prédicateur, démagogue et j’en passe.

Sauf que l’auteur n’a pas rien compris. Les « gilets jaunes », c’est surtout la révolte des petites gens qui ont du mal à joindre les deux bouts de la classe moyenne « moyenne » également soumise au phénomène de paupérisation.

Il n’est nullement question de communautés, religions, races ou toutes ces conneries énoncées dans l’article. C’est espoir de « retour à la normale » dans la vie des Français moyens. N’en déplaise aux complotistes et aux crypto-racistes.

Avoir participé à une manifestation dont on a dit « qu’elle était en faveur des extrémistes », va trouver la preuve ne signifie rien ; rien d’autre que son envie de lutter contre une forme de discrimination. Manifestation qui, en fait, aurait dû être « discriminophobe » et non centrée sur une seule communauté religieuse.

Qui sont « les véritables responsables » ? Les débiles qui, en amont, ont préparé l’évènement à savoir les responsables politiques qui préfèrent détourner le débat de la démocratie/de la société pour que les Français se déchirent sur autre chose, au lieu de reprendre les rênes de la démocratie telle qu’elle devrait être.


Voir ce commentaire dans son contexte