Commentaire de velosolex
sur Polanski : Le facteur sonne toujours deux fois !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 14 novembre 2019 18:41

@Raymond75
Cette fille de 18 ans à l’époque des faits a raconté à des témoins qui attestent de la véracité de ses dires, ainsi qu’elle avait des bleus. Elle a vécu sans doute un état traumatique où elle a été incapable de réagir. De plus à l’époque, il n’existait pas de preuves d’ADN. Pas de témoins….La notoriété de ce type l’a mis au pied d’une montagne infranchissable. Pas trop difficile à évaluer, quant on sait qu’actuellement, beaucoup de femmes ne portent pas encore plainte. Mais à l’époque le fait d’entrer chez quelqu’un était vu clairement comme une acceptation de l’acte sexuel, pour certains policiers, pour ne pas parler de la société..

Le mieux pour se mettre dans la tête des plaignantes, c’est que vous regardiez « Tess »
Le chef d’œuvre de Polanski, qui raconte au mieux ce trauma, la sidération, le sentiment de culpabilité de l’agressée, et la lente déchéance. 
Polanski connait très bien cette clinique, mais fait preuve de la distanciation d’un pervers polymorphe quant on lui demande des comptes. Rappelons que dans l’agression de la mineure, aux states, il s’est livré sur une gamine de 13 à des actes de pédophilie extrême. Mais je ne détaillerai pas.
Tout cela date, et cette affaire aussi. Ne parlons pas de Dreyfus qui ressurgit. Le scandale, dit cette femme, c’est que ça soit Polanski qui joue à la victime, et s’approprie le mot « j’accuse »


Voir ce commentaire dans son contexte