Commentaire de Jean Dugenêt
sur Leaders des gilets jaunes, élections présidentielles et manipulation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 15 novembre 2019 13:28

@cettegrenouilleci
Tu veux opposer le FUO à un vote pour l’UPR censée devenir majoritaire.
Personne ne croit que l’UPR pourrait remporter l’élection présidentielle de 2022 alors que l’aspiration populaire à l’unité est aussi forte dès qu’elle devient réaliste car il devient alors réaliste de gagner une élection avec cette unité.
Qui a dit que cela amènerait un changement fondamental dans la mesure où toutes les directions sont opposées au Frexit ? Surtout pas moi. Mais qui pense que l’UPR pourrait emporter l’élection de 2022 ? Absolument personne.
Je ne me fais aucune illusion. Les chances d’avoir un candidat unique PCF PS FI sont minimes mais je ne vois pas d’autre solution que d’encourager les militants à faire leur expérience dans ce sens. Je suis par ailleurs certain que c’est ce que craignent le plus les milliardaires pour cette hypothétique élection. C’est le bilan qu’il faut tirer de l’élection de 2017.

Ils craignent encore plus ce qui pourrait advenir à la suite du 5 décembre...
Il ne faut pas réduire ma proposition à la première étape qui se termine d’ailleurs par la préparation des banderoles avec « A bas le traitre » et « Le pouvoir aux travailleurs » dès le soir des élections.


Voir ce commentaire dans son contexte