Commentaire de Jean Dugenêt
sur Leaders des gilets jaunes, élections présidentielles et manipulation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 15 novembre 2019 20:46

@cettegrenouilleci
"L’expérience d’’une « première étape » électorale puis gouvernementale portée par le PCF, le PS et la FI re-soudée pour l’occasion, les Français connaissent. Ils ont déjà donné. Cela n’arrivera pas. « 

Je ne sais pas ce qui te permets d’affirmer cela.
En 2017 des français ont voté pour Mélenchon. D’autres ont voté pour Hamon. Je n’essaie pas d’affirmer pourquoi ils l’ont fait mais ils ont bel et bien mis des bulletins dans l’urne avec ces noms là. S’il y avait eu un accord pour qu’il n’y ait qu’un nom celui-ci battait Macron. Tu viens me dire que si cela se produit en 2022, ils ne voteront pas pour le candidat unique. Ton argument c’est »les français connaissent. Ils ont déjà donné". Mais justement ce qu’ils savent c’est qu’en aucun cas il ne faut faire confiance à celui qui sera ainsi élu d’où la suite de ma proposition qui est indissociable du début. Le soir même nous préparons les banderoles et l’étape suivante...
Penses-tu que les français sont indifférents au fait qu’il est possible de battre le candidat des milliardaires aux élections ? Penses tu que les français sont indifférents au fait qu’il est possible au second tour d’avoir un autre choix que de voter soit pour le candidat des milliardaires soit pour le candidat du RN ? Il n’y a qu’une seule autre possibilité : un candidat unique du PCF, du PS et de la FI.
C’est cela la première étape que je propose de gagner et je propose ensuite d’en gagner une autre.


Voir ce commentaire dans son contexte