Commentaire de Kapimo
sur Leaders des gilets jaunes, élections présidentielles et manipulation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kapimo Kapimo 16 novembre 2019 14:47

@Jean Dugenêt

« en proposant une autre alliance : UPR FI et RN. L’UPR ».

Bonjour,

Vous m’avez mal lu ou je me suis mal exprimé, je ne propose aucune alliance formelle LFI-UPR-RN, contrairement à ce que vous proposez pour la gauche (un candidat commun).
L’alliance de ces appareils politiques est impossible, j’en ai bien conscience et je ne la souhaite pas. Je parlais d’une alliance (le mot est sans doute mal choisi dans ce cas précis) de facto des électeurs dans le vote face au néo-libéralisme au second tour d’une élection.
Ceux qui refusent de voter contre le néo-libéralisme lorsqu’ils en ont l’occasion ont selon moi tort.
Lorsqu’un maitre-chanteur type Macron ou son clone dit en substance, « c’est soit moi avec mon néo-libéralisme qui vous détruit dans les formes acceptées par le système, soit des »affreux« qui n’ont pas l’appui du système et avec lesquels vous prenez des risques terribles d’autodestruction », je n’hésite pas une seconde et je choisis les « affreux ».
Céder au chantage des maitres-chanteurs, c’est d’une part dégradant pour soi, et c’est surtout d’autre part les encourager à aller de plus en plus loin (voir la trilogie infernale Sarkozy-Hollande-Macron).
De plus, il ne sera JAMAIS possible de gagner face au néo-libéralisme sans les électeurs du RN.

« Là je crois que vous confondez résistance et collaboration. »
Merci pour moi....
Manifestement, vous n’avez pas lu l’article que j’avais mis en lien, et que je remet en lien. https://www.les-crises.fr/livres-un-paradoxe-francais-antiracistes-dans-la-collaboration-antisemites-dans-la-resistance-par-simon-epstein/

Sinon, dire Le Pen = Mussolini, c’est factuellement faux vu son programme, quelles que soient les préventions qu’on puisse avoir par ailleurs.
Vous préférez être un perdant magnifique pour satisfaire votre posture morale, plutôt que vous battre dans les conditions (perverses) qu’impose le système.

Moi, je voterai UPR au premier tour de toutes les élections, et je continuerai à voter contre le néo-libéralisme et l’UE/OTAN au second tour (avec une préférence pour l’UPR, mais sinon pour LFI ou le RN si c’est le choix qui m’est laissé).


Voir ce commentaire dans son contexte