Commentaire de Loulou
sur Le pays au bord de l'éclatement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loulou 19 novembre 2019 18:52

Lorsqu’on parle des gilets jaunes, on interprète selon notre façon de voir très perso, selon nos opinions politiques aussi.

J’ai assisté à Paris à deux manifestations, aux Champs Elysées et à Bastille le jour où Jérôme Rodrigues a été blessé. J’ai discuté aussi sur les ronds points à Saint Chamond (les couramiauds) dans la Loire en décembre 2018, suis passé sans payer à différents péages, me suis enthousiasmé par ce qui a été fait à Dieppe sur deux sites etc.

Les choses ont bien changé et il n’y-a jamais eu unanimité du mouvement. Ce qu’il faut constater c’est que c’était inédit, inattendu et durable. Le RN n’a pu ou sû s’imposer, c’est hélas l’extrême gauche et sa culture de la manif qui a pris le dessus ! Ce mouvement ne méritait pas ça ! Tant de dévouement, de nuits à se les geler, de weeck-ends sacrifiés.

La répression psychologique, médiatique, politique , policière et judiciaire ont été sans précédent aussi en temps de paix !

Conclusion, c’est l’extinction lente et les syndicats qui reprennent en main pour n’aboutir qu’à conforter le Pouvoir et imposer les réformes voulues par le Mondialisme. Je ne crois pas à la renaissance des gilets jaunes sous quelque forme que ce soit dans ces conditions. Déjà, il-y-a un an, j’avais constaté que c’était bien trop tôt pour une véritable révolution puisqu’il y avait encore à manger dans la plupart des frigos.


Voir ce commentaire dans son contexte