Commentaire de Spartacus
sur Qu'est-ce que la pauvreté en France de nos jours ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 26 novembre 2019 18:06

@Traroth
Certains hommes des cavernes, après avoir inventé l’outil en silex, s’imaginaient qu’après on n’inventerait rien de mieux et que la croissance serait finie.

Les arrières petits enfants des générations plus tard, on un mobile Xiaomi, et achètent sur Amazon ou allibaba avec google et facebook utisent whatapps ces marques les plus créatrices de richesse au monde et qui n’existaient pas il y a seulement 20 ans...

C’est sur les décroissants qui n’investissent dans rien, ne créent rien, ne cherchent pas a innover et ont perdu leurs âmes dans le fatalisme, ne voient que la redistribution pour alimenter leur gamelle.

Mais les décroissants ne créent pas des innovations mondiales, ils sont fonctionnaires, en envient les plus riches que eux et s

Pauvre Michael Bezos, père de Jeff Besos, immigré sans rien, arrivé de Cuba sans rien avait élevé son fils en lui suggérant que la croissance était finie et que jamais il ne deviendrait riche et utile et ne pourrait pas fournie un service facile a des millions de personnes au monde..
L’important, pour les gens est d’être heureux et vivre dignement. 
On ne rend pas les gens heureux et digne en les mettant en dépendance redistributive, on les rend heureux en leur permettant de bénéficier d’opportunité et de créer eux même leur propre richesse.

On ne solutionne pas le problème de Pierre en diabolisant Jacques et en l’obligeant à donner son poisson, parce que Jacques est bon pécheur, on solutionne le problème de Pierre en lui apprenant à pécher.


Voir ce commentaire dans son contexte