Commentaire de Kapimo
sur Union européenne ou Désunion européenne ? Pourquoi l'Europe est-elle toujours divisée par des murs d'incompréhension ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kapimo Kapimo 27 novembre 2019 16:47

L’UE a été présentée comme une construction destinée à empêcher le retour des guerres entre nations européennes, qui auraient été dues aux nationalismes.

Il n’y a effectivement pas eu de guerres européennes depuis le traité de Rome, si l’on excepte la destruction contrôlée de la Yougoslavie (avec des rivalités germano-franco-américaines). 

Ceci étant dit, si on analyse les guerres mondiales, on se rend compte que le nationalisme en soi n’aurait pu générer ces guerres sans le soutien financier d’un certain nombre d’acteurs de la banque internationale qui ont permis entre autres la montée du nazisme, du bolchevisme, du sionisme et du fascisme.

Ce n’est pas l’UE qui a maintenu la paix, c’est simplement le nouvel agenda des réseaux de la finance/banque internationale qui ne comportait plus de guerre. Les objectifs relatifs à l’UE ont été d’organiser au bénéfice des grands intérêts économique et de la puissance impériale le pillage des pays d’Europe de l’Ouest, d’une part en permettant les délocalisations, et d’autre part en mettant en vente toutes les activités publiques qui sont des rentes de situation. Accessoirement, diluer les souverainetés dans un grand bloubi-boulga administratif et non démocratique comparable en ce domaine à la défunte URSS.

Aujourd’hui, les peuples européens n’ont plus voix au chapitre, et sont désarmés face à l’entreprise de démantèlement des solidarités sociales nationales pour le plus grand intérêts des ….financiers.

L’UE est une entreprise oligarchique de destruction qui a réussi, comme le montrent certains documents issus des cercles fondateurs ; et comme le démontre l’évolution catastrophique des 30 dernières années.


Voir ce commentaire dans son contexte