Commentaire de Hamed
sur Le monde arabe, les guerres au Moyen-Orient et leur contribution au progrès du monde ? Le prix du pétrole à 200 dollars à un proche avenir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 4 décembre 2019 22:17

@JPCiron

Une réponse tardive mais une réponse néanmoins. Vous dîtes "

Certaines métaphysiques peuvent être plus ’’nuisibles’’ que d’autre pour ceux qui en subissent les conséquences.

Ainsi, les vues métaphysico-politiques des Évangélistes US et autres similaires souhaitant ’’aider Dieu’’ dans la réalisation de leurs Prophéties sont à milles lieues du ’péquin moyen’, qu’il soit Catholique, Orthodoxe, ou Musulman. Quand les gens s’en rendront compte, peut-être considéreront-ils que les Russes puissent à terme être considérés comme un potentiel Allié fiable, qui respecte sa parole et sa signature...« 

A mon sens, heureusement qu’il y a des Évangélistes US, qu’ils soient Catholiques, Orthodoxes, ou Musulmans. Je pense que c’est la Métaphysique-monde qui l’a permis. Et peu importe ce qu’ils racontent, ces Évangélistes. L’essentiel est la conviction et cette conviction est dirigée pour le bien de l’humanité. Et non pour le mal, comme le font les terroristes islamistes qui ne sont ni plus ni moins de grands criminels qui se réfugient sur la religion pour commettre des crimes contre l’humanité. Ou d’autres catholiques ou autres sous couvert de la religion.

Pensez-vous que certaines métaphysiques sont »nuisibles« , elles ne sont nuisibles que parce que la »Métaphysique-monde« l’a »décidé". 

Pour cause, il eut deux guerres mondiales parce que c’était nécessaire, l’essentiel de l’humanité était enferrée dans la colonisation. Voyez-aujourd’hui l’Europe ? Débarrassée du fardeau colonial, elle se porte mieux. 

Donc ce que vous dîtes n’est pas juste. Et je pense que vous avez raison de le dire parce que vous pensez en tant qu’Européens insuffisamment informée de la nature humaine, et surtout de la marche de cette humanité qui est libre sans être vraiment libre.

Ce qui explique votre liberté de juger, mais cependant pour bien comprendre le phénomène humain, il faut transcender soi et l’autre, et bien sûr l’humanité dans le sens de dire pourquoi je juge ainsi et est-ce que j’ai raison de juger ainsi.

Voilà, j’espère avoir complété ma réponse. Cordialement

.


Voir ce commentaire dans son contexte