Commentaire de devphil30
sur Depuis hier, sur la réforme des retraites, les ministres vous mentent encore plus !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 13 décembre 2019 06:17

Au vue des dernières informations sur le fond US black rock , de la baisse des cotisations pour les revenus supérieurs à 10 Ke mensuels et la collusion de JP Delevoye avec les assurances.

Cela confirme mon compréhension que cette reforme a pour but de diriger la collecte des retraites vers des fonds privés d’assurances.

Pour l’avenir sans blocage de cette mesure injuste et capitalistique

Les revenus supérieurs à 10 Ke vont aller vers une retraite par capitalisation privé avec obligation de cotiser comme on l’a vu sur les mutuelles entreprises.

La grande manne des Français sera assujetti à la retraite par point avec les défauts évoqués.

Il sera simple ensuite de jouer à faire baisser la valeur du point pour diriger ensuite une autre partie des futurs retraités vers le système de capitalisation privé partiellement.

Le montant du salaire pour cotiser vers les fonds privés sera abaissé progressivement en se justifiant par un déficit du fond de retraite et les cotisants seront obligés d’aller de plus en plus vers les les fonds privés 

Le parcours d’activité étant beaucoup plus limpide par point pour un assureur ( bonus malus assurance voiture ) , cette modification permettra un basculement

Au final la retraite par capitalisation privé aura été mise en place provoquant la destruction du régime actuel comme cela est le cas pour la sécurité sociale , l’assurance chômage et les soins.

C’est le dernier bastion issu du CNR ( conseil national pour la résistance ) dont les politiques ont osé se référer pour justifier leurs forfaits.

Il s’agit d’inoculer le mal à petite dose pour ensuite faire grossir la maladie et ainsi pouvoir dire que malgré les soins apportés , le cas doit être traité encore plus fermement.

Je n’évoquerais pas la manipulation sur les 64 ans vis à vis de la CFDT qui a sorti ses cris d’ofraies , de lignes rouges suite à cette annonce qui serait bien convenue ou un fusible pour récupérer la CFDT dans les rangs des vendus.

Le gouvernement reviendra sur cette annonce de 64 ans et la Laurent Berger se dira satisfait des avancées obtenues.

Les autres syndicats seront de fait fragilisés.

Un jeu de dupes dont les Français sont les victimes tant de ce syndicat partisans et pro gouvernemental que de cette réduction des droit à la retraite.


Voir ce commentaire dans son contexte