Commentaire de McGurk
sur Le Brexit ouvre la voie au Frexit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 13 décembre 2019 18:56

L’idéalisme dont fait preuve l’auteur est touchant mais ne tient pas compte de la réalité.

Se libérer de l’UE ne signifie pas pour le GB « être libre » étant donné que c’est devenu une base avancée américaine en Europe. Tout comme l’Allemagne d’ailleurs. Se défaire d’un despotisme pour être dépendant d’un autre ne s’appelle pas « liberté » pour autant.

Une société dans laquelle l’individu est très peu protégé et soumis de manière bien plus violente aux lois du marché. Où le « filet de sécurité » en cas de chute est ridicule, le système de santé grotesque.

Le seul « privilège » retrouvé n’est que la souveraineté populaire et encore à moitié, les entreprises nationales/internationales ayant les mains libres de faire ce qu’elles souhaitent. Ce n’est qu’une petite victoire de rien du tout.

La classe politique britannique n’est pas exempte de défauts, aussi corrompue que dans notre pays. Il faudra un sacré coup de balais pour avoir des politiques dignes de ce nom et des mesures afin que le scandale de l’anti-brexit (ou assimilé) n’arrive plus jamais à savoir l’immense déni de démocratie.

Malheureusement, nous n’en sommes même pas au premier stade de leur « indépendance » et cela durera certainement plusieurs décennies avant que cette abomination d’ « UE » ne tombe.


Voir ce commentaire dans son contexte