Commentaire de MAUGISMICHEL
sur Appel du pape François à la paix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 18 décembre 2019 02:39

@Tall

« J’ai toujours pensé que ça a été l’erreur historique du bolchevisme : ils auraient dû embaucher l’église orthodoxe. »

Vous avez donc toujours pensé très mal !
Comme pour celle de 1789, la guerre contre la religion était inévitable puisqu’elle était l’essentielle de la superstructure du mode de production qu’il fallait détruire pour le remplacer par celui qui apparaissait. C’est d’ailleurs la religion qui déclencha cette guerre, tant pour celle de 1789 que pour celle de 1917.
C’est d’une extrême naïveté que de parler d’erreurs en histoire, après la guerre vous êtes général. La preuve que cette guerre contre la religion n’était pas une erreur, c’est que ces 2 révolutions ont été un succès.

C’est Staline lui même qui a embauché l’orthodoxie à la veille de la 2GM pour se joindre à las Grande Guerre patriotique.
Faut dit qu’il a été très persuasif en faisant venir tous les popes de Russie en leur tenant ce langage, selon ce que l’on m’a raconté, en imitant Bush : Ou vous êtes avec nous ou avec Hitler, je ne peux avoir 2 ennemis, et je commencerais par exterminer le plus faible. si c’est nécessaire. ( le message est très bien passé)

Mais ce qui est valable en une situation historique donnée, ne l’est plus à un autre moment, et le toujours marxiste Poutine le sait très bien. 
Les marxistes savent qu’une religion n’est qu’un conception du monde qui sert à UNIR les gens, alors s’il faut être orthodoxe cela vaut une messe, pour avoir la paix sur le front philosophique entre idéalistes et matérialistes.


Voir ce commentaire dans son contexte