Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Le magot caché des retraites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2019 11:59

@JL
Heureux encore, les malheureux affiliés, quand les tenanciers marrons ne se barrent pas comme trop souvent, avec le magot.

Ben ... avec des taux négatifs, c’est même la ruine assurée !
Charles Sannat : « La retraite par capitalisation, c’est un piège à cons ! »
.

"...Deuxième leçon, dans un monde de taux négatifs la capitalisation est une escroquerie pure et simple !

Vous l’aurez compris, capitaliser avec « garantie » c’est bidon.

D’autant plus que le « garantie » c’est de dettes d’Etats (les obligations) réputées sûres, mais qui ne seront sans doute jamais honorées…. surtout sur 30 ans ! Surtout avec la réforme monétaire qui nous pend au nez.

Vous allez me dire, heureusement Mamamouchi 1er notre phare de la finance élyséen, pense à tout. Du coup il a tout négocié pour nous avec les gens de BlackRock, vous savez le plus gros fonds de fonds de pension du monde avec ses 6 000 milliards de dollars sous gestion.

On vous proposera donc d’aller chercher du rendement sur les marchés financiers. Sur la bourse quoi ! Et ça tombe super bien, car comme les taux sont très bas, les cours de la bourse sont très, très hauts ! Et comme on le sait tous chez les paysans, c’est quand les prix sont les plus élevés… qu’il ne faut surtout pas acheter !

Cela dit, comme le système est toujours en recherche de nouveaux pigeons pour faire la contrepartie, si les épargnants français pouvaient acheter des actions à ceux qui veulent en sortir et prendre leurs bénéfices avant la prochaine crise, cela pourrait être profitable à certains....


Voir ce commentaire dans son contexte