Commentaire de symbiosis
sur Le magot caché des retraites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

symbiosis symbiosis 18 décembre 2019 13:03

@Spartacus
Personne ne t’empêche de capitaliser ta retraite.

Si tu penses que ton investissement aura le même bénéfice que celui du bitcoin, on te laisse à tes rêveries, sachant qu’au minimum, et on peut reconnaître une certaine droiture dans le fonctionnement des chaînes de bloc du bitcoin, la mise en garde consiste à questionner l’acheteur de la crypto-monaie sur ce qu’il est prêt à perdre et non à gagner, sachant également que le processus est hautement volatil.

Qu’en est-il pour ceux qui se lancent dans la capitalisation de leur retraite, les met-on également en garde sur ce qu’ils seront prêts à perdre au terme de leur parcours de contribution ? Sont-ils de la même manière prévenus du risque encouru fort de l’expérience passée de 2008 aux USA ?

Alors pourquoi empêcherais-tu à ton tour ceux qui veulent bénéficier d’un système solidaire, sûr et éprouvé, protégé de la prédation capitaliste d’en profiter ? Car tu ne vas pas nous faire croire que le capitalisme a une quelconque empathie et solidarité pour nos vieux et pour le bien être de leurs fins de vie. 


Voir ce commentaire dans son contexte