Commentaire de carnac
sur « Y A DE L'ORAGE » : lettre aux nouvelles générations, choix du financement de la retraite et choix de vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

carnac carnac 18 décembre 2019 16:31

La question de la retraite des parents et grand-parents est délicate dans les familles parce que LA LOI impose aux enfants et petits enfants de subvenir aux besoins de leurs anciens.

DONC SI NOUS LAISSONS LE GOUVERNEMENT APPAUVRIR LES ANCIENS , EN REALITE nos enfants et nos petits enfants auront non seulement le souci de leurs propres retraites MAIS DE SURCROIT l’ETAT qui aura organisé l’appauvrissement des anciens viendra prélever sur les revenus de la jeune génération ou leur héritage de quoi prendre soin de leur anciens nécessiteux.

C’est ainsi que les 5 petits enfants que nous étions ont été ponctionnés de 500 euros PAR MOIS chacun pour assurer à notre grand mère les soins nécessaires car elle avait travaillé AVANT la mise en place de la retraite pour tous et n’avait donc pas droit à une retraite complète.

Nous l’avons fait bien sûr mais non sans difficultés réelles car à l’époque j’élevais seule mes trois enfants ....

Je vous soumets donc une piste pour mettre en place une retraite UNIVERSELLE ET DECENTE.

Comme je ne crois pas qu’il faille se laisser enfermer dans l’usine à gaz qui nous est proposée, j’essaye par une autre méthode de sécuriser vos cotisations et le niveau de votre pension de retraite et j’espère que vous discuterez entre vous avec toute la courtoisie souhaitable.


Voir ce commentaire dans son contexte