Commentaire de Armelle
sur Le magot caché des retraites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 18 décembre 2019 17:41

a@Nicole Cheverney
Et pourquoi je changerais d’avis, et de propos ? ces derniers ne peuvent d’ailleurs être que les mêmes puisqu’ils sont une réponse aux vôtres qui en l’occurrence ne changent pas non plus !!!
Comment voulez-vous être crédible une seconde, nous expliquant q’une réserve de 130 milliard serait cachée, alors que déjà c’est faux et que le montant total annuel des pensions est autour de 300 milliards !!!?!?
Vous faites quoi avec votre réserve ridicule ? 
Mais je connais la suite... La suite c’est aller ponctionner là où il y a des réserves, donc les caisses vertueuses, les riches et autre niches que l’on peut siphonner . Bah voyons, pourquoi se gêner ? Une système de retraite par répartition doit fonctionner de façon intrinsèque ! Point. Et imaginer aller pomper ça et là pour joindre les bouts est absurde, si les ânes de 45 ont choisi (par pure gloriole et mesure électoraliste) le principe de financement par les actifs, ce n’est pas aux générations futures d’en payer le prix, déjà que la dette est colossale et que nous leur laissons une véritable poubelle. Gouverner c’est « AN-TI-CI-PER ». 
Vouloir maintenir ce système sans le réformer (oui gagner moins, clairement !) est totalement irresponsable, et d’un égoïsme crasse


Voir ce commentaire dans son contexte